LA THERAPIE DE COUPLE

 

Vivre en couple ne va pas de soi. La relation, la confrontation à l'autre peut être source de joie, d'épanouissement, de croissance,  mais aussi de désaccords, de conflits, parfois de violence ...

Tous les couples sont amenés à traverser des passages difficiles.  Si les votres durent trop ou deviennent trop fréquents, si la crise s'installe et que vous ne parvenez pas à sortir de vos difficultés, il est bon de se faire aider.

 

Pourquoi consulter un thérapeute de couple ?

Vous êtes peut-être à un moment de votre vie à deux ou votre relation ne vous satisfait plus. Vous vous disputez, vous communiquez mal, vous ne vous entendez plus, vous ne vous comprenez plus. 

 

Vous vous éloignez l'un de l'autre ou au contraire vous sentez que vous étouffez. Vous ne vous sentez plus sur la même longueur d'onde, peut-être que vous vous ennuyez.

 

 

Vous pouvez aussi traverser une épreuve qui fait chanceler votre couple ( décès, maladie grave, chômage, retraite, aventure extra-conjugale,  difficulté à avoir un enfant ou au contraire l' arrivée d'un enfant .... ).

  

Votre sexualité ne vous satisfait pas ou ne vous satisfait plus,  vous rencontrez un manque de désir ou de plaisir. 

 

 

 

Qu’est-ce que permet la thérapie de couple ?

La thérapie de couple permet déjà de se parler, de faire le point, de mettre des mots sur ce qui fait souffrir, d'aller au fond des choses. Se parler dans un cabinet de psychothérapie n'est pas la même chose que se parler à la maison. Les choses peuvent se dire et s'entendre différemment, la parole devient plus constructive.

 

Venir en thérapie de couple permet de restaurer et de développer la communication, facilite le dialogue et l'expression, aide le couple à sortir de la crise et d'un mode de fonctionnement qui se répète et fait progresser la relation.

 

Elle permet au couple de trouver un nouvel ajustement, une autre manière d'être ensemble. Elle ouvre un espace de transformation.

 

Elle permet aussi aux couples qui se séparent ou sont déjà séparés  de le faire dans de bonnes conditions.

 

Votre couple à de la valeur, il est précieux et il mérite que vous preniez soin de lui.

 

Les séances de thérapie de couple durent 1H30 et sont au tarif de 50 euros pour chaque membre du couple. N'hésitez pas à me contacter pour prendre un premier rendez-vous.

 

Stage de thérapie et développement psychocorporel du couple

Plaquette Stage de thérapie et développement du couple
stage-therapie-couple.pdf
Document Adobe Acrobat 2.8 MB
Bulletin d'inscription.pdf
Document Adobe Acrobat 174.2 KB

Modalités du stage :

Du lundi 19 juin à 11H30 au jeudi 22 juin après le repas de midi ( avec possibilité de profiter des lieux jusqu'à 17H ).

Tarif du stage : 300 euros par personne hors hébergement.

Hébergement en pension complète : 459 euros pour le couple.

L'hébergement se fera au hameau des sources en chalet individuel avec salle de bain privée ou en chambre.

 

Pour vous inscrire contactez moi au 06 69 21 63 18 ou par mail : catherine.eichelbrenner@gmail.com

 

 

Un stage de couple c'est prendre quelques jours pour vous retrouver et prendre soin de votre couple.

 

En plus de ce que permettent les séances individuelles,  les stages pour les couples offrent la possibilité d'élargir le travail en entrant dans une dimension beaucoup plus corporelle.  Ils permettent de nourrir et de développer l'intimité, de mieux vous connaître, de mieux connaître votre partenaire,  d'enrichir votre relation. et de créer à vous deux un couple uni, solide et durable. 

 

En s'appuyant sur vos forces, en améliorant les compétences de votre couple, les stages sont un tremplin pour construire un couple solide, uni et durable.

 

Venez faire cette expérience, réussir son couple est une belle aventure.